.
.

Africa Sport Consulting And Management

.


English English French French German German Spanish Spanish

Règlement intérieur de l’Académie


Par le seul fait de prendre connaissance des dispositions du présent règlement et sa signature, les adhérents à l’école de football de L’Académie des Jeunes Lions d’Afrique , déclarent avoir pris acte de son contenu et s’y engagent sans exception ni réserves pour leur propre compte et pour le compte de leurs enfants.

TITRE I: ACCES A L’ECOLE DE FOOTBALL

ARTICLE 1 : CATEGORIES D’ADHERENTS ET TARIFS APPLIQUES

Les adhérents sont de deux catégories :

• Les adhérents appartenant à L’AJLA.
• Les adhérents privés.

Les tarifs d’admission à l’école sont fixés, en fonction de la catégorie d’adhérents et sont susceptibles de révision à chaque début de saison.

ARTICLE 2: CONDITIONS D’ENTREE A L’ECOLE

L’école ouvre ses portes au début Janvier de chaque année et ferme à la fin du moi de Novembre .

Les inscriptions à l’école sont ouvertes selon un calendrier arrêté par les dirigeants de l’école chaque début de saison et fonction de la capacité d’accueil.

Les enfants sont accueillis dès l’âge de 12 ans et jusqu’à 20 ansfilles comme garçons.

Le dossier d’inscription comprend :

1. une fiche de renseignement à remplir par les parents ou tuteurs, autorisant leurs enfants mineurs à pratiquer le football ;
2. un certificat médical attestant de l’aptitude physique de l’enfant à pratiquer sans danger le football ;
3. une fiche de santé individuelle
4. le présent règlement dûment signé et légalisé par l’un des parents ou tuteurs.
5. deux photos d’identité de l’enfant ;
6. deux enveloppes timbrées portant l’adresse des parents ;
7. les justificatifs de règlement de la cotisation annuelle.

ARTICLE 3 : CATEGORIES D’ELEVES

L’école de football est ouverte, sans distinction, aux enfants des deux sexes.

Les élèves sont réparties en tranche d’âge

• Moins de 13 ans ;
• Moins de 15 ans ;
• Moins de 17 ans.
• Moins     de 21 ans 

Cette répartition peut subir des modifications lorsque les responsables de l’école le juge utile. 

Les jeunes de 13 à 17 ans jouent au football à 11 mais peuvent être autorisés à jouer à 7 ou à 9. 

La mixité est autorisée si le staff technique le juge utile.

ARTICLE 4 : HORAIRES

L’école est ouverte le Mardi au Vendredi de 14 heures à 18heures et le samedi et dimanche de 09 heures à 17 heures, hors vacances scolaires et jours fériés.

D’autres horaires peuvent être adoptés par l’école le cas échéant.

Chaque enfant, toujours muni de sa carte d’adhérent, doit être présent au moins quinze minutes avant le début des séances afin d’avoir le temps de s’équiper correctement.

Seuls les tenues et équipement sportifs portant le logo de l’école de football Académie des Jeunes Lions d’Afrique sont autorisés.

L’école se réserve le droit de refuser l’accès à l’école à tout enfant portant une tenue portant une autre marque ou logo.Les séances d’entrainement peuvent être suspendues pour cause d’intempérie, événements imprévisibles ou pour entretien urgent. Lorsque la pelouse est sérieusement endommagée, une période de trêve est observée pour permettre aux techniciens de procéder à sa réfection.

TITRE II: SECURITE-DISCIPLINE

ARTICLE 5: SECURITE

La sécurité des enfants est assurée par l’école dès la prise en charge. Les parents ou tuteurs doivent accompagner leur(s) enfants(s) jusqu’au vestiaire et s’assurer de la présence de l’encadrant. Dans le cas contraire, l’école dégage sa responsabilité quant aux dommages que l’enfant, laissé dans la rue ou sur un parking non surveillé, puissent subir ou provoquer.

Les parents ou tuteurs sont invités de respecter les heures de début et de clôture des séances.

Pour les enfants mineurs, les parents doivent impérativement venir récupérer leurs enfants à l’heure précise de fin de séance ;sauf ceux qui sont à l’internat.

L’enfant ne portera aucun objet susceptible de le blesser ou de blesser autrui.

En cas d’accident survenant au cours d’entrainement ou compétition, le blessé sera évacué par les services compétents dans l’établissement hospitalier le plus proche, afin d’y recevoir les soins que nécessitera son état sauf dans le cas où les parents ou tuteurs indiquent l’établissement hospitalier de leur choix dans la fiche de santé qu’ils remplissent au début de chaque inscription.

De plus, s’il est impossible, dans le cas jugé urgent, de joindre un parent ou un tuteur, l’école de football de Maroc Telecom est autorisée à contacter un médecin de son choix pour prodiguer à l’enfant tous les soins médicaux requis par son état, y compris des injections, l’anesthésie et/ou au besoin, la pratique d’une intervention chirurgicale en cas d’avis médicalla prescrivant d’urgence.

L’école ne saurait être tenue responsable de faits exceptionnels dépassant le fonctionnement normal d’une école de football.

ARTICLE 6 : DISCIPLINE

Le respect du présent règlement intérieur est impératif. L’engagement des parents et tuteurs lors de la première inscription de leurs enfants implique l’adhésion de tous au présent règlement.

Cependant la charte de bonne conduite et le code de fair-play sont d’ordre moral mais une bonne conduite, le respect de soi, des personnes, du matériel et des équipements sont des règles communes de vie à appliquer à l’école. Toute personne se faisant remarquer par une attitude ou des propos incorrects lors des manifestations, entrainements et matches, pourra être exclue temporairement ou définitivement par décision motivée de la direction de l’école.

TITRE III: DISPOSITION GENERALES

ARTICLE 7 : ENGAGEMENT DES PARENTS

A l’égard de l’école

• Soutenir son enfant sans jamais intervenir durant les parties (entraînement, matches, tournois, etc..);
• Ne jamais accéder à la pelouse et aux aires de jeu sauf autorisation de la direction de l’école
• Respecter les adversaires de l’enfant ainsi que leurs parents, les enfants nous regardent et suivent notre exemple;
• Accepter les décisions des dirigeants, du staff technique et des arbitres ou juges arbitres;
• Développer l’esprit sportif de son enfant et adhérer aux valeurs du football;
• Comprendre et faire comprendre à son enfant que le jeu prime sur

l’enjeu; 

• Développer progressivement l’autonomie de l’enfant et éviter de penser à sa place en le laissant évoluer à son rythme et sous le contrôle pédagogique de son entraineur;
• Veiller au suivi médical de l’enfant comme à sa bonne alimentation au quotidien pour faire face aux dépenses énergétiques induites par la pratique du football et répondre aux besoins spécifiques de l’organisme pendant et après l’effort;
• Eviter tout acte ou déclaration pouvant porter préjudice à l’école de football ou à l’image de l’entreprise qui la soutient.

A l’égard de l’avenir des enfants

Les adhérents reconnaissent que l’école de football fournira l’effort nécessaire et déploiera les moyens humains et logistiques pour assurer un cadre d’épanouissement adéquat aux jeunes talents footballistiques. Les adhérents acceptent de contribuer par leur collaboration active à cette action et soutenir l’école dans tout projet qui va dans le sens de cet effort.

A cet effet, les parents s’engagent à :

• Assurer dans la mesure du possible la continuité et la régularité du parcours de leurs enfants au sein de l’école,
• Informer immédiatement l’école de toute proposition émanant de toute instance tierce tendant à intégrer leur enfant dans ses structures et ce, en vue d’assurer la transition de transfert de manière à permettre de récompenser l’effort de l’école comme étant la pépinière de formation de l’enfant.
• N’effectuer un tel transfert sans l’accord entre l’école et la tierce partie sur les modalités et mise en œuvre ;
• Accepter de conférer un droit de priorité au profit de l’école sur la gestion et l’exploitation de l’image de leur enfant au cas où cette dernière déciderait d’accorder un statut privilégié à leur enfant au regard de son talent exceptionnel. Les modalités et conditions de ce droit prioritaire seront arrêtées d’un commun accord entre les parties ;
• Accepter, dans le cadre de la mission d’information assurée par le site web de l’école au profit du public, d’y voir publier les éléments d’information concernant l’activité de l’école et de ses bénéficiaires et adhérents et d’y voir publier les photos et les vidéos d’illustration de ces activités sur ledit site et les noms en cas de besoins

ARTICLE 8 : RECLAMATIONS-SUGGESTIONS

Une boîte à lettres est mise à la disposition des enfants et leurs parents et tuteurs pour toute suggestion ou réclamation qu’ils voudraient faire parvenir aux responsables de l’école. Il ne sera pas tenu compte des lettres non signées lisiblement. 

ARTICLE 9 : CARACTERE OBLIGATOIRE ET OPPOSABLE DU REGLEMENT

Les adhérents reconnaissent le caractère obligatoire et opposable des dispositions du présent règlement et prennent acte du droit à l’école de prendre toutes mesures nécessaires en cas de sa violation par les adhérents.

Lu et approuvé…………., le …………………

Signature des parents ou des tuteurs

Le responsable de l’école 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *